Les écoles :

Dans le canton de Vaud, la scolarité obligatoire commence l'année durant laquelle l'enfant a 4 ans révolus au 31 juillet. Les parents ont le devoir de scolariser leur enfant à cette échéance. L'inscription à l'école publique s'effectue auprès de l'établissement scolaire de leur lieu de domicile.

Les communes sont regroupées au sein de l'Association Scolaire Intercommunale de la Région d'Échallens (ASIRE), laquelle s'occupe notamment des enclassements, des transports et de l'organisation de la journée continue.

L'organisation de l'enclassement est assurée par les Directions des écoles.

 

 L'établissement primaire d'Étagnières.

L'établissement primaire comporte 6 classes dans l'ancien collège et 6 classes dans le nouveau collège "Espace Ansorge".

L'établissement fait partie du groupement EP Échallens , degrés de 1P à 8P,

Communes faisant partie du même groupement : Assens (Assens, Malapalud), Bettens, Bioley-Orjulaz, Bottens, Échallens, Étagnières,  Goumoens (Éclagnens, Goumoens-la-Ville, Goumoens-le-Jux), Jorat-Menthue (Montaubion-Chardonney, Villars-Tiercelin), Montillier (Dommartin, Naz, Poliez-le-Grand,  Sugnens), Oulens-sous-Échallens, Penthéréaz, Poliez-Pittet, St-Barthélemy, Villars-le-Terroir.

M. Nicolas Viguet Directeur 021 316 3100

 

 

L'établissement secondaire des Trois Sapins - Échallens pour les degrés de 9P à 11P.

M.Pierre-Alain Demierre Directeur 021 557 18 88    

 

Acceuil de jour des enfants :

La commune d'Étagnières est membre du réseau EFAJE du Gros-de-Vaud et environs. Ce dernier s'occupe d'offrir des structures d'accueil  préscolaires et de l'accueil familial de jour.

EFAJE du Gros-de-Vaud et environs

Accueil familial de jour - structure de coordination

Passage Rondze-Mulets 1

Case Postale 113

1040 Échallens

Tél. 021 886 05 10

 

La garderie de l'Etang (EFAJE):

La garderie de l'Etang a ouvert ses portes en août 2017. Elle propose 64 places d'accueil réparties selon un nouveau concept basés sur quatre secteurs, un par année d'âge.  

M. Patrick Cornu, directeur 021 316 3100

 

Le Jardin d'enfants L'Arc-en-Ciel :

Le jardin d'enfants accueille les petits de 30 mois jusqu'à l'entrée de l'école obligatoire, tous les matins entre 7h30 et 12h30.

Lien pour le jardin d'enfants

Dernière mise à jour:  22.09.2018