Arrivée dans la commune

En tant que citoyen, vous devez annoncer personnellement votre arrivée dans la commune, dans les 8 jours, en vous présentant au Contrôle des habitants.

Il faut se munir d'une pièce d'identité, ainsi que des documents suivants selon votre situation d'état civil ou votre nationalité :

  • couple marié ou personne séparée
    Copie du jugement de séparation pour les personnes séparées avec enfant(s).
  • personne seule (célibataire, veuve, divorcée)
    Copie du jugement de divorce pour les personnes divorcées.
  • ressortissant étranger déjà établi en Suisse
    passeport national (ou pièce d'identité valable si membre de l'UE) et permis de séjour + copie jugement de divorce/séparation pour les personnes divorcées/séparées.
  • ressortissant étranger arrivant en Suisse
    passeport national (ou pièce d'identité valable si membre de l'UE) et acte de naissance ou livret de famille ou tout document pouvant justifier de la situation d'état civil. Copie jugement de divorce/séparation pour les personnes divorcées/séparées. Acte de décès du conjoint pour les personnes veuves.

 

Les anciens livrets de famille suisse ne sont plus acceptés.

Un émolument communal devra être acquitté au comptant lors de l'inscription selon le tarif des émoluments du contrôle des habitants à savoir CHF 20.00.

Afin de faciliter votre inscription, vous pouvez compléter le formulaire d'arrivée et l'apporter lors de votre passage au bureau.

De plus, veuillez fournir une copie de votre bail à loyer afin de vous enregistrer dans le bon logement.

Formulaire d'arrivée

Départ de la commune

Lorsque vous quittez la commune, vous devez l'annoncer au Contrôle des habitants, dans les 8 jours, en communiquant votre nouvelle adresse complète et la date du départ au moyen du formulaire ci-dessous. De plus, avant votre départ, il sera impératif de nous restituer la carte d'accès à la déchetterie. En cas de non restitution ou perte, une taxe de CHF 50.- sera facturée.

Formulaire de départ

Dernière mise à jour:  31.05.2023