easygov.swiss - Le portail en ligne pour les entreprises

La statégie suisse de cyberadministration vise à simplifier les échanges entre la population, les acteurs économiques et l'administration. Dans ce contexte, les autorités suisses ont lancé, le 6 novembre 2017, Easy-Gov.swiss, le portail en ligne pour le entreprises.

Cette initiative de la Confédération, des cantons et des communes permet d'alléger la charge administrative des entreprises, pour l'essentiel en tout-électronique et 24 heures sur 24. Sur EasyGov.swiss, les nouveaux entrepreneurs peuvent annoncer leur société directement auprès des autorités compétentes en matière de registre du commerce, d'AVS, de TVA ou d'assurance accident. Les entreprises déjà inscrites au registre du commerce peuvent traiter leurs donnés en ligne.

L'offre de prestation d'EasyGov.swiss ne cesse d'être étendue depuis le lancement de la platforme. De nouvelles fonctionnalités sont proposées en ligne depuis novembre 2018. Il est desormait possible, par ecemple, d'effectuer des mutations avec changement de canton et acte notarié. L'objectif est que les entreprises puissent effectuer en ligne d'ici à la fin 2019 les procédure administratives les plus sollicitées.

Dernière mise à jour:  11.12.2018

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