Saviez-vous que la plupart de nos papillons et chenilles se nourrissent uniquement de plantes indigènes? Des espaces verts riches et diversifiés apportent une plus-value paysagère à votre quartier et améliorent votre qualité de vie toute en contribuant à la préservation de la biodiversité.
La Commune d'Etagnières souhaite accompagner sa population dans l'adaptation au changement climatique en favorisant une végétation diversifiée, champêtre, offrant des ressources alimentaires tout au long de l'année à un grand nombre d'animaux et d'insectes. De plus, marcher dans la nature, jardiner ou simplement contempler les paysages apporte une contribution positive à la santé physique et mentale.
Les haies champêtres sont propices à la biodiversité et plus resistantes aux maladies, contrairement aux haies de Laurelles et de Thuyas. Profitez des subventions du canton mises en place pour remplacer vos arbustres exotiques envahissants ou affectés par les champignons: https://www.vd.ch/prestation/demander-une-subvention-pour-le-remplacement-de-laurelles-par-des-haies-indigenes-dans-lespace-bati